Listes électorales 2022 : inscrivez-vous jusqu'en mars

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ?

Élection présidentielle

Vous avez jusqu'au mercredi 2 mars 2022 pour vous inscrire en ligne et jusqu'au vendredi 4 mars 2022 pour faire la démarche en mairie ou par courrier.

Élections législatives

Vous avez jusqu'au mercredi 4 mai 2022 pour vous inscrire en ligne et jusqu'au vendredi 6 mai 2022 pour faire la démarche en mairie ou par courrier.

Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

• En ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile numérisés
  • En mairie, sur présentation d'un justificatif de domicile, d'un justificatif d'identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d'inscription
  • Par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d'identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d'inscription.

Ce service vous permet de :

• savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit(e)
  • connaître l'adresse de votre bureau de vote
  • connaître votre numéro national d'électeur
  • savoir si vous avez des procurations en cours
  • télécharger votre attestation d’inscription sur les listes électorales

Publié le 03 janvier 2022